Zelda Play


La Légende continue...
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aonuma interviewé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linkloveszelda
Fondateur
Fondateur
avatar

Cancer Messages 355 Date d'inscription 14/07/2010
Localisation Hyrule parisienne
Emploi Elu des déesses et etre Co-fondateur de Zelda Play

MessageSujet: Aonuma interviewé   Jeu 5 Aoû - 17:49

Citation :
En cette période de vacances, peu d’informations concrètes circulent quant aux prochains Zelda dévoilés, à savoir Skyward Sword et Ocarina of Time 3D. Les rumeurs sur le premier sont pourtant allées bon train ces derniers temps, et c’est avec impatience que l’on attendait la publication du Nintendo Power de Septembre, car ce n’est pas moins que sept pages consacrées au prochain titre à paraître sur Wii qui ont fait leur apparition. Beaucoup d’images, un bon gros résumé sur la démo présentée à l’E3 durant le mois de Juin, mais c’est surtout l’interview d’Eiji Aonuma qui s'est fait prier.

Sur pas moins de trois pages, le développeur de notre série préférée, qui n’est plus à présenter, vient ainsi confirmer déjà bon nombre de déclarations faites par le passé, à savoir que le niveau présenté lors de la démo ne serait pas inclus dans la version final du jeu, que de nouveaux types d’énigmes allaient apparaître, que Skyward Sword se situera bien avant Ocarina of Time, et deviendra ainsi le premier épisode chronologique de la série, que le style graphique choisi n’est pas un simple mélange de ceux de The Wind Waker et Twilight Princess, mais qu’il était tout à fait approprié au nouveau gameplay, car les développeurs voulaient « vraiment donner une représentation claire des choses », autrement dit, les mettre en évidence.

Jusque là, peu de nouveautés (une mise au point dira-t-on…), mais c’est la seconde partie qui se révèle en elle-même intéressante. Beaucoup d’entre vous se demandent, tout comme à l’époque lors de la Bêta de Twilight Princess, pourquoi l’inventaire ne comprenait que huit emplacements pour les objets. À cela répond donc Eiji Aonuma :

Nous ne voulons pas vraiment parler en détail du nombre d’objets disponibles. Si vous jouez avec le Wii MotionPlus, les huit emplacements d’items étaient justes un moyen de sélectionner de la meilleure manière possible chaque objet. Cela ne veut pas dire que ce nombre d’objets n’augmentera pas, ou que nous ne pourrions trouver un moyen différent de pouvoir en sélectionner plus.

Concernant les objets, Eiji Aonuma a par ailleurs déclarer que le Scarabée était l’un de ses objets favoris parmi ceux présentés à l’E3, ce qui n’est pas le cas de tout le monde parmi les fans, assez dubitatifs quant à son design et son utilité. Le développeur promet ainsi que l’insecte volant ne servira pas seulement à récupérer des items ou déplacer des Bombes, car il promet aussi qu’il permettra par exemple de pouvoir scruter une salle dans ses moindres recoins, à la manière d’une caméra, et que de fait il risque de devenir nécessaire à la résolution de bon nombre d’énigmes. Dernier détail assez étrange, puisque Aonuma reste vague sur l’idée en elle-même, les développeurs pensent ainsi à utiliser l’objet pour réaliser « avec les autres races du monde des évènements que vous pourriez normalement faire. Vous savez, comme lorsque vous êtes amenés à faire une course. »

Beaucoup de choses risquent d’êtres modifiées dans ce prochain Zelda, mais quand est-il de la Princesse et de Ganon, demande ainsi le journaliste.

Gardez à l'esprit que c’est The Legend of Zelda, nous ne pouvons avoir un jeu sans Zelda. [Ah bon ?] Je ne pense pas mentir en disant qu’elle apparaîtra. Que Ganon fasse une apparition ou pas, nous préférons ne faire aucun commentaire pour le moment.

Concernant l'apparition de voix dans un épisode Zelda, que ce soit pour Link ou les PNJ, Aonuma semble ainsi partager la même opinion que les fans :

Personnellement, je ne veux pas voir Link parler dans le jeu. Cela fait partie de l’histoire de la série. Ça serait juste, pour moi, briser l’image qu’on a de Link que de le faire parler. En ce qui concerne les autres personnages, si Link ne parlait jamais et que tous les autres dans le jeu discutaient, je pense que ça ferait un drôle de mélange, et pour être honnête, je ne vois pas les choses comme ça.

Autre question sur laquelle les fans s’interrogent : Comment Link transitera-t-il du Ciel vers la Terre et vice versa? Est-ce qu’Epona sera transformée en une sorte de Pégase ?

(Rires) Je n’y avais pas pensé, vous me surprenez ! Link fera des va et vient entre Skyloft et la terre qui se situe en dessous [notez qu’il ne parle pas forcément d’Hyrule], et il faudra qu’il le fasse d’une manière ou d’une autre. Je ne compte pas le dévoiler maintenant, je dirais juste que ces aller-retour seront nombreux. Je vous assure juste que Link ne se mettra pas à voler comme dans Kid Icarus !

Concernant la Skyward Sword, Aonuma confirme bel et bien que celle-ci viendra à prendre la forme pouvant être aperçu sur le premier artwork dévoilée.

C’est la Skyward Sword qui guidera Link et qui l’amènera à débuter son aventure, et elle viendra donc à prendre une apparence féminine. Nous ne dévoilerons pas son identité mais sachez que ce n’est pas Zelda. Sachez également que l’épée possède une capacité à découvrir les trésors, je vous laisse imaginer comment nous allons implanter cette idée.

Voilà donc de quoi répondre à l’ensemble des rumeurs et questions circulant sur le net ces dernières semaines. Une chose est sûre, l’impatience monte, et étant donné qu’on de fortes chances de se situer à moins d’un an de la sortie de Skyward Sword sur Wii de par le monde, on attend désormais plus que des interviews chez l’équipe de Puissance Zelda.
Source:Puissance zelda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willink
Staff Bonus
Staff Bonus
avatar

Masculin Age : 21 Lion Rat Messages 172 Date d'inscription 01/08/2010
Localisation hyrule^^
Emploi chasser les poule^^

MessageSujet: Re: Aonuma interviewé   Jeu 5 Aoû - 17:53

Tu as réécrit ou tu as copier coller?
vas tu voir tes MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linkloveszelda
Fondateur
Fondateur
avatar

Cancer Messages 355 Date d'inscription 14/07/2010
Localisation Hyrule parisienne
Emploi Elu des déesses et etre Co-fondateur de Zelda Play

MessageSujet: Re: Aonuma interviewé   Jeu 5 Aoû - 18:08

Copier/coller c'est ça le secret ;)Et pour ta vidéo tu la poste dans bonus,vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willink
Staff Bonus
Staff Bonus
avatar

Masculin Age : 21 Lion Rat Messages 172 Date d'inscription 01/08/2010
Localisation hyrule^^
Emploi chasser les poule^^

MessageSujet: Re: Aonuma interviewé   Jeu 5 Aoû - 18:09

Ok (chat box --' c'est quand il y a quel qu'un que je suis pas la)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aonuma interviewé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aonuma interviewé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eiji Aonuma reparle du remake de Zelda Majora's Mask
» [The Legend of Zelda Majora's Mask 3D] Eiji Aonuma : "Il ne s'agira pas d'un simple remake."
» [Divers] Eiji Aonuma sur Zelda pour Game Informer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Play :: Zelda Play :: News Zelda-
Sauter vers: