Clemman Test:
The Legend of Zelda: Spirit Track
Après Phantom Hourglass, Link nous signe une nouvelle aventure sur DS supassant en tout points la précédente !
Chronologiquement Spirit Track se situe 100 ans après Phantom Hourglass.
Scénario:100 ans après les évènement de Phantom Hourglass, on découvre un Hyrule nouveau apparement fondé par les Zelda (Tetra) et Link de Phantom Hourglass où vivent désormais leurs descendants.
Le scènario est plûtot bon même si on a déjà connu mieux:
un jeune apprenti conducteur de train (Link) pars en route pour le Chateau d'Hyrule où la Princesse Zelda doit lui donner son diplôme de conducteur...
Après l'avoir obtenu la princesse lui demande de l'aider à sortir du château car la disparaîtion des voies ferrées du royaume l'inquiète;
Une fois sortis du chateau Zelda et Link partent en train vers la Tour des Dieux, d'où apparement viens le problème;
Mais les voies menant à la tour disparraissent et nos compère se retrouve nez à nez avec Kimado et Traumarch,
deux démons qui veulent ressuciter le Malldard le roi des démons jadis vaicu par les Dieux.
Mais pour réussirent leurs projets ils ont besoins du corps de Zelda pour acceuillir le Roi Démon.
C'est ainsi que malgré les efforts de link, Traumarch et Kimado partent avec le corps de Zelda...
Mais son esprit est toujours là et elle décide d'aider Link dans une quête pour restaurer les voies afin de retrouver son corps.
Gameplay:Pour ce qui est du gameplay c'est surement la grosse innovation de ce volet, en effet l'esprit de Zelda peut pénétrer dans le corps des spectres de la Tour des Dieux et ainsi en prendre le contrôle.
Ainsi à chaque passage dans la tour des Dieux (6 au total) est l'occasion de jouer avec un duo plus qu'étonnant.
En effet toutes les égnimes de ce donjon sont basé sur ce binome, Zelda peut marcher dans la lave, Link non, pour traverser la lave Link doit monter sur le Zelda etc....
Les combats aussi deviennent l'occasion d'alterner entre Link et Zelda pour battre un monstre:
par exemple, Zelda distrait un monstre pendant que Link l'attaque par derrière.
On peut aussi noter quatres nouveaux objets: L'hélice des Bourasque qui vous demandra de souffler dans le micro de la DS pour projeter des tornades, le fouet qui peut s'identifier au grappin, la baguette des sable qui vous permet de soulever le sable pour atteindre des endroit innacessibles et enfin la Flûte de Pan avec laquelle il faudrait jouer divers mélodies (chant de la guérison, chant des secrets, chants de la guérison etc...).
Vous en aurez aussi besoin pour restaurer les voies en jouer de la musique mais ça c'est une autre histoire.
Graphismes:
Spirit Track reprend le style cartoon de Wind Waker et Phantom Hourglass mais améliorés pas rapport à ce dernier.
En efffet, les murs des temples, les cinématiques et même l'inventaire ont étés revus par rapport à Phantom Hourglass.
Dédicace au bouton "SAUVEGARDE" que j'adore ^^
Durée de vie et difficulté:La durée de vie elle aussi a été revue à la hausse ! 30 Heures de jeu vous attendent, soit le double de Phantom Hourglass ! Vous passerez 1H ou 1H30 sur un temple (ça vaut pas les 3H de Twillight Princess mais c'est déjà ça).
De même pour la difficulté, c'est beaucoup plus dur, même les monstres parraissent plus coriaces, tout comme les boss.
Note générale: 19/20Spirit Track succède dignement à son ainé avec une meilleure durée de vie et une difficulté accrue mais pas insurmontable.
Voilà se fut mon premier test, dites moi ce que vous en pensez car j'ai l'intention d'en faire un pour chaque Zelda