Zelda Play


La Légende continue...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Test par akakin] The Legend of Zelda Phantom Hourglass

Aller en bas 
AuteurMessage
clemman
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Messages 250 Date d'inscription 01/07/2010

MessageSujet: [Test par akakin] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   Ven 16 Juil - 20:09

Salut à tous !

C'est encore Akakin et aujourd'hui nous allons faire un petit test de Phantom Hourglass sur Nintendo DS.



Date de sortie (JAP) : 23 Juin 2007
Date de sortie (USA) : 1er Octobre 2007
Date de sortie (EUR) : 13 Octobre 2007

Un peu d'histoire

Phantom Hourglass (on va dire PH) est une suite directe d'un précédent opus sur Game Cube : Wind Waker. Dans Wind Waker, nous étions dans un Hyrule sous l'eau avec un simple bateau pour se déplacer, des amis pirates et une demoiselle à sauver (Tetra)... Cette fois-ci, Link devra reprendre le large, aidé par son ami marin Linebeck, pour sauver encore une fois la même personne. Dont la personne qui la détient se cache au fin fond du Temple du Roi des Mers.

Le Gameplay

On ne peut pas dire que PH n'exploite pas les capacités de la DS. L'écran tactile est beaucoup mis en valeur avec le fait de toucher l'écran pour déplacer le héros. Ainsi les énigmes mises en places sont plus ludiques. Sur l'écran du dessus : une carte. La carte est la même pour toute l'île où vous vous trouvez, un petit coup de stylet et vous pouvez écrire quelques notes sur votre carte. Une fonction très importante, surtout pour noter l'ordre des leviers, ou encore le chemin à prendre. Le micro est également utilisé, mais pas très souvent. Dans certains Temples, on vous demandera de souffler pour pouvoir actionner une élice, ou encore parler pour appeller quelqu'un. Ce n'est pas spécialement commun de l'utiliser (surtout lorsqu'on a fini le jeu), mais c'est un détail qui peut montrer une amélioration lors des futurs opus de la console.

Les graphismes

Parfois magnifiques, parfois brouillons : les graphismes de PH ne sont pas spécialement travaillés. Parfois les détails sont mâchés et on se retrouve sur une île presque vide, 3-4 maisons similaires et une grande pelouse. Nous ne sommes pas sur une GBA, mais nous avons des graphismes entre la Nintendo 64 et la Gamecube. Pas super joli...

Le Temple du Roi des Mers

Le Temple du Roi des Mers est le défaut ultime de ce jeu. Les joueurs sont condamnés à le faire et le refaire, repasser par les mêmes étages, avec plus de facilité certes mais c'est pas la joie de refaire le même truc en boucle. Les meilleurs devront le faire en 5 fois. Pour arriver à un boss, mais je ne spoilerai pas plus loin.

Le Multijoueur

Le Multijoueur est bien sympathique, mais à la longue il devient très vite lassant. Le jeu est également jouable en Wifi pour affronter d'autres joueurs, mais je ne connais que très peu de personnes qui le font régulièrement. De plus qu'on ne peut jouer face à un anonyme.

Mon avis

Je pense que PH est un jeu bien sympathique pour passer un peu de temps, il reprend bien les fonctions de la DS . Egalement équipé du Wifi, je me serais attendu à mieux, mais on doit parfois se contenter de peu. J'espère de tout mon coeur que la succèssion prendra une belle aventure, cette fois toute nouvelle et bien sur dans un tout autre contexte avec des défauts corrigés. Peut-on imaginer le moyen de transport utilisé ? un avion ? une voiture ? Nintendo nous le dira...

Mes notes

Gameplay : 14/20
Graphismes : 12/20
Multijoueur : 10/20
Histoire : 13/20
Mon avis : 12/20

Note finale : 61%

Screenshots




Par akakin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldaplay.forumsactifs.com
 
[Test par akakin] The Legend of Zelda Phantom Hourglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Play :: Zelda Games :: Zelda Games :: Phantom Hourglass-
Sauter vers: