Zelda Play
[test par akakin] The Legend of Zelda : Twilight Princess Inscriptionk
Zelda Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Légende continue...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [test par akakin] The Legend of Zelda : Twilight Princess

Aller en bas 
AuteurMessage
clemman
Fondateur
Fondateur
clemman


Masculin Messages 250 Date d'inscription 01/07/2010

[test par akakin] The Legend of Zelda : Twilight Princess Empty
MessageSujet: [test par akakin] The Legend of Zelda : Twilight Princess   [test par akakin] The Legend of Zelda : Twilight Princess Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:11

Un nouveau test pour cette fin de semaine


Sortie Europe : 8 décembre 2006

Introduction :
Initialement prévu pour la GameCube, Twilight Princess (plus tard TP) a finalement été adapté pour la Wii qui sortait tout juste fin 2006. Le jeu pris alors plus de succès sur la version Wii et devint très rapidement un jeu incontournable de la console. Voyons voir ce que nous cache ce jeu.

Histoire :

Link est un jeune berger dans le paisible village de Toal avec ses amis et sa jument : Epona. Tout est passif jusqu'au jour où des enfants et leur amie Iria se font enlever par un Orc. Link réagit et tente de les sauver mais quelque chose le retient : une énorme main sort d'un rideau noir et happe Link. Ce dernier se retrouvera dans une cellule, transformé en loup, sans trop savoir pourquoi. Midona l'aidera alors à s'échapper en lui apprenant à maitriser ses nouveaux pouvoirs. Il découvrira qu'il se trouvait dans le château d'Hyrule, emprisonné, tout comme la Princesse Zelda. Link apprendra par la suite que le royaume est envahi par Xanto, le roi du monde du Crépuscule.
Il faudra beaucoup de courage à Link qui devra rechercher les 3 cristaux d'Ombres, les seuls objets capables de vaincre Xanto.

Gameplay :

Je ne dirais pas que le Gameplay est parfait, je dirais plutôt fabuleux. Il est vrai que pour certains, TP est symbole de perfection, mais il ne faut pas oublier qu'à la base il était prévu pour GameCube. Il y eut certes une amélioration de la jouabilité avec l'utilisation de la WiiMote mais très basique. Votre manette devient ainsi une épée et remplace le traditionnel bouton d'attaque des précédentes versions ! Malheuresement, on constate parfois quelques petits défauts mais qui sont vites excusés du fait que le jeu soit l'un des tous premiers de la Wii.
Les menus sont très clairs, on sait exactement ce que l'on fait. C'est un jeu qui est facile d'accès quelque soit le joueur qui est en face.

Les graphismes :

Par rapport au contexte de l'époque, la Wii était la seule console à avoir un retard graphique à côté de ses concurrants. Ce petit défaut est vite oublié en regardant les graphismes. On se rapproche de la HD ! Les graphismes, bien que majoritairement sombres et obscurs, sont un vrai régal pour les yeux ! TP est un des jeux les plus avancés graphiquement de la Wii. Les capacités de la carte graphique de la console sont parfaitement exploités.
Mais comme rien n'est trop parfait, on constatera dans certains endroits que les maps sont parfois un peu trop vides, et que certains détails ne sont pas trop approfondis.

Intérêt :

Dans les débuts de la Wii, les jeux n'étaient pas spécialement nombreux. Il fallait bien partir du bon pied avec un jeu digne d'être sur Wii, afin que la console ait un bon succès dès ces débuts. C'est un peu pour cette raison que TP est sortit en même temps que la Wii. Le succès fut tel qu'il relança la série Zelda avec des fans beaucoup plus nombreux. La console en elle même profita beaucoup du succès en se vendant de plus en plus et en montrant qu'elle pouvait rivaliser malgré le fait qu'elle ne soit pas aussi puissante que la concurrance.
TP ouvrit une grande porte que tous les autres grands jeux de Wii suivèrent tel que Super Mario Galaxy, Mario Kart Wii ou encore Super Smash Bros Brawl.
Désormais, Nintendo voit encore plus grand avec un nouveau Zelda, cette fois conçu spécialement pour la Wii, mais chuuuuut : réponse à l'E3 2010 !

Les notes :

Histoire : 19/20
Gameplay : 19/20
Graphismes : 19/20
Intérêt : 20/20
Ma note : 15/20

Note finale : 92% !

Mon avis :

Personnellement, TP n'est pas vraiment LE fameux Zelda sur Wii que tout le monde attendait. Il était prévu pour GameCube mais finalement adapté pour Wii ? pour moi l'idée n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'il aurait été plus judicieux d'en sortir un fraichement conçu pour la Wii. Mais TP a permis un bel avenir à la Wii, je ne dis pas qu'il est nul, mais qu'il n'était pas conçu pour la Wii.

Images :



Par akakin
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldaplay.forumgaming.fr
 
[test par akakin] The Legend of Zelda : Twilight Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Play :: Zelda Games :: Zelda Games :: Twilight Princess-
Sauter vers: