Zelda Play


La Légende continue...
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Test] The Legend of Zelda Spirit Tracks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akakin
Modo
Modo
avatar

Masculin Messages 33 Date d'inscription 15/07/2010

MessageSujet: [Test] The Legend of Zelda Spirit Tracks   Sam 17 Juil - 19:04



Présentation

On peut dire que ce jeu est attendu ! Annoncé dès Mars 2009, on ne pouvait s'attendre à sa date de sortie qui pour une fois est avant nos amis Nippons ! Le jeu avait pu être jouable à ma connaissance à deux reprises :

_Lors de l'E3 en Juin
_A la Japan Expo en Juillet
_Au Micromania Games Show 2009 en Octobre

Mais, personne ne pouvait s'attendre à ce qu'il sorte en fin d'année, un coup coup commercial avec notre cher Noël tant attendu.

Dates de sortie :
Japon : 23 Décembre 2009
USA : 7 Décembre 2009
Europe : 11 Décembre 2009

Premières impressions

En jouant 5 minutes, il est très facile de dire "Bon, c'est un peu comme Phantom Hourglass". Mais avec un oeil expert on peut repérer des détails qui font la différence. On remarque en premier que le héros parait plus petit à l'écran, donc pour avoir une meilleur visibilité du monde qui entoure notre petit héros vert. De même que certaines commandes ont été changées comme la roulade qui a été remplacée par exemple. Point de vue graphique rien n'a changé, toujours un air aussi coloré qui rend le jeu agréable à jouer.

Les musiques ont été plus approfondies, beaucoup plus travaillée (notamment grâce à la présence de la Flûte de la Terre). Le jeu est donc plus réaliste que Phantom Hourglass.

Synopsis (histoire)

L'histoire est très semblable à celle de Minish Cap, mais c'est assez agréable à voir. Par exemple au début, on doit sortir du château d'Hyrule sans que Zelda ne se fasse repérer, comme un petit clin d'oeil de la part de la génération suivante. Mais toujours avec classe et utilisation du Hi-Tech de la console.

Gameplay

Le Gameplay a très peu changé depuis Phantom Hourglass, mais il parait bien plus fiable. Il utilise beaucoup plus les fonctions de la console par rapport à Phantom Hourglass.

Les commandes du train sont beaucoup plus complexes que le petit bateau de Linebeck. cette fois-ci, il faut veiller à la vitesse, le trajet et bien s'arrêter au moment voulu. Pendant votre épopée, il vous sera possible d'avoir un passager plus ou moins exigent à bord de votre Train. Comme dans Phantom Hourglass, il existe plusieurs pièces (Wagon, Canon et Locomotive).

Lors des phases ou il faut employer un autre personnage, il est difficle au début d'inter-changer rapidement entre les deux héros. Mais vous pouvez faire attaquer votre compagnon ou le faire interagir avec le monde extérieur afin d'avoir plus de facilité pour la suite des actions. Encore une innovation signée Nintendo

Multijoueur

Le Multijoueur, dévoilé très récement, est bien plus sympathique que le précédent. Il reprend un peu le concept de Phantom Hourglass, mais présente cette fois-ci chaque joueur avec son petit Link qui doit prendre les gemmes. Mais avec des spectres pour l'empêcher bien sûr ! Ce qui est intéressant, c'est que le joueur qui est en désavantage verra apparaite à côté de lui une sorte de caisse à la Mario Kart, qui lui propose un objet, histoire de l'aider à rattraper ses camarades. Mais attention, un objet en particulier peut empirer votre situation, mais je ne vous en dit pas plus ! Un grand défaut est à noter, bien qu'il soit peu utile sur Phantom Hourglass, il n'y a pas de Wifi sur Spirit Tracks. Un coup dûr pour les rares joueurs qui y jouaient...

Mon avis

Spirit Tracks est bien plus complet que Phantom Hourglass. Cette fois-ci les points principaux ont été revus et améliorer. On ne peut pas espérer un meilleur opus sur la console. Le jeu est bien coloré, bien agréable dès les premiers instants, ce qui permet au joueur de se détendre, en passant un bon moment.
Le seul défaut qui me contrarie, c'est la difficultée. Je ne trouve que c'est c'est ni trop facile, ni trop dûr à mon goût. Mais je trouve qu'elle est mal dosée, un temple facile avec un boss beaucoup plus dûr par exemple... Mais avec un peu d'habitude, on y prend vite goût.

Avec toute cette perfection, Nintendo va devoir trouver quelque chose pour relever le défi de faire mieux que Spirit Tracks, trouver un autre moyen de transport, et bien sur résoudre les défauts des versions précédentes.

Notes

Gameplay : 18/20
Graphismes : 17/20
Histoire : 19/20
Multijoueur : 15/20
Intérêt : 20/20

Note : 89%

Images




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clemman
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Messages 250 Date d'inscription 01/07/2010

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Spirit Tracks   Sam 17 Juil - 20:26

Merci pour le test mec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldaplay.forumsactifs.com
akakin
Modo
Modo
avatar

Masculin Messages 33 Date d'inscription 15/07/2010

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Spirit Tracks   Sam 17 Juil - 22:23

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Spirit Tracks   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] The Legend of Zelda Spirit Tracks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda: Spirit Tracks
» Test de The Legend Of Zelda Spirit Tracks by akakin
» The Legend of Zelda Spirit Tracks un Micro Test
» [DS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks
» [échange//vends] THE LEGEND OF ZELDA SPIRIT TRACKS COLLECTOR (pour DS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Play :: Zelda Games :: Zelda Games :: Spirit Tracks-
Sauter vers: